23 juin 2026 : Deuxième moyen d’honorer le Cœur de Jésus : les visites au Saint Sacrement

Après l’assistance à la sainte messe et la sainte communion, nous ne pouvons rien faire de plus agréable au Cœur de Jésus et de plus avantageux pour nous que de visiter souvent ce doux Sauveur dans le sacrement de son amour. Oui, le Maître est là sur le trône de sa miséricorde et le jour et la nuit : Magister adest.

Il est là avec son corps, son sang, son âme, sa divinité. Il est là comme il l’est dans le ciel, mais sa splendeur est comme voilée.

Il est là avec son amour et son dévouement sans bornes pour nous.

Il y est comme un agneau toujours immolé dont le sang crie miséricorde pour les pauvres pécheurs !

Il y est surtout avec son Cœur si bon, si compatissant, si affligé de nos ingratitudes, si désireux de verser des torrents de grâces sur nous.

Le Maître est là et il nous fait l’honneur de nous appeler : Vocat te : « Venez à moi, vous tous qui travaillez et gémissez et je vous soulagerai. Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la consommation des siècles. Je fais mes délices de votre présence. Tous les jours, je vous tends les mains. Venez à moi, mon Cœur surabonde de grâces pour vous enrichir ».

Rentrons en nous-même. Avons-vous un temps marqué pour visiter le Saint Sacrement ? Y sommes-nous fidèle ? Ne préférons-nous pas à ces visites celles de nos amis ou certaines visites du monde aussi inutiles que dangereuses ? Enfin, est-ce au pied du tabernacle que dans nos tentations, nos découragements, nos dégoûts, nous allons chercher consolation et force ? Prenons la résolution de ne passer aucun jour, si nous le pouvons, sans visiter le divin captif et proposons-nous dans ces visites d’honorer spécialement le Cœur de Jésus et de lui faire réparation pour tous ceux qui n’ont pour lui que de l’indifférence. Au sortir de l’Eglise, laissons notre cœur dans le saint ciboire avec la divine hostie pour qu’il y continue ses adorations et son amour. Que nous puissions dire avec saint Paul : « Qui me séparera jamais de l’amour de mon Dieu ? »

Cœur de Jésus, qu’à tout instant du jour s’accroisse en moi le feu de votre amour !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.